Séjours authentiques

Lac des Settons Parc naturel régional du Morvan Bourgogne

Les étangs Biron, paradis des pêcheurs !

Au sein du parc naturel régional du Morvan, un vrai paradis canadien, un domaine privé réservé à la pêche et la détente de nos vacanciers. Plus de 4 hectares clos, deux étangs (sur 2 hectares), une cabane qui flotte amarrée à son arbre, un chemin de ronde, deux îles, des barques et des kayaks, des tables forestières et barbecues... et le vieux chemin du Tacot : un lieu exceptionnel ! Pour une ballade, une partie de pêche ou le canotage.

L'accès aux étangs de Robinson est limité afin de préserver le calme et la qualité du lieu. Ils ne sont pas accessible hors location d'un de nos gîtes.

  • Accès gratuit durant leur séjour pour nos vacanciers des gîtes de Montsermage : chalet "les chevreuils", la maison des Grands Ducs et Le Manoir
  • Accès avec participation pour les vacanciers des autres hameaux et du Domaine de la Cabane Verte.

Nous mettons à votre disposition des rames, 3 barques et 3 kayaks, des gîlets de sauvetage (sur demande) et les tables forestières pour vos pique-nique.  

Poissons de nos étangs : brochets, carpes, sandres, gardons, tanches, goujons, tanches, perches, écrevisses. Pêche "No Kill" et respectueuse de la faune et de la flore. 

Plus d'information sur la pêche en Nièvre : voyez la fédération départementale.

Situé entre le bourg de Moux-en-Morvan et le Lac des Settons : lieu dit "Etangs Biron" (Route des Gillots)